- Rencontrer ses obligations financières et respecter son budget
- Éviter les problèmes avec les autorités gouvernementales
- Gérer adéquatement pour assurer la longévité de son entreprise
- Permettre de mieux gérer les liquidités
- Obtenir des informations financières pertinentes pour mieux planifier l’avenir et accomplir ses rêves
Il ne suffit pas seulement de compiler l’information financière mais maximiser ce à quoi on a droit.
Selon revenu Québec
Vous êtes considéré comme un petit fournisseur si le total de vos fournitures taxables (y compris les fournitures détaxées) n’excède pas 30 000 $ au cours d’un trimestre civil donné ni pour l’ensemble des quatre trimestres civils qui le précèdent. Il s’agit des fournitures que vous ou vos associés avez effectuées à l’échelle mondiale durant cette période. Si vous êtes un petit fournisseur, vous n’avez pas à vous inscrire aux fichiers de la TPS et de la TVQ ni à percevoir ces taxes.
Au-delà de 30 000$ vous devez vous inscrire. C’est votre devoir et votre obligation au moment où vous effectuez la fourniture qui vous fait dépasser 30 000$. Vous commencez à facturer la TPS/TVH sur la fourniture qui vous fait dépasser 30 000 $. Vous ne dépassez pas le seuil de 30 000$ au cours de quatre trimestres civils consécutifs. Vous êtes un petit fournisseur.
Vous cessez d’être un petit fournisseur au moment où vous effectuez la fourniture qui vous fait dépasser 30 000 $.
Vous commencez à facturer la TPS/TVH sur la fourniture qui vous fait dépasser 30 000 $.
À venir
Les fameux virements électroniques!
Vous devez conserver un registre de tous les bénéfciaires qui ont acceptés un virement courriel. Vous devez également obtenir une facture pour les services reçus ou octroyés. La venue des services électroniques simplifie et facilite les transferts d’argent mais attention les sorties de fond non identifées vous seront imputées directement en l’absence de preuve. Soyez prudent!
Évitez les petits sous-traitants qui risquent de ne rien déclarer et vous causer des soucis!
À venir