Ayant œuvré dans une vingtaine de centres de la petite enfance en Outaouais, j’ai développé une expertise en organisation des tâches de comptabilité. Tantôt en coaching et à d’autres moments en remplacement de congé de maladie. Vous êtes gagnants de mon expérience et ma vision globale du terrain. Je travaille en étroite collaboration avec plusieurs cabinets comptables.
Le ministère en veut toujours plus pour beaucoup moins. Le paramétrage adéquat de votre système peut vous permettre d’être efficace et efficient. Vous pouvez sauver du temps. Une bonne préparation et un suivi rigoureux vous laissent répondre à toutes les autres demandes faisant partie intégrale de votre quotidien. Dormir sans souci et être moins stressé ça vaut le coût d’essayer
Voici les services dont vous pourriez bénéficier et sur lesquels vous devriez miser pour optimiser vos système:
- Compilation et préparation de la paye (améliorer la collecte de donnée)
- Suivis des assurances collectives
- Suivis des différentes banques de maladie et vacances à payer
- Suivi des échelons salariaux
- Remise de Das
- Créer des événements et rappels pour les employés
- Utiliser le tableau de bord pour faire les suivis
- Suivis administratifs des dossiers cnesst-mutuelle-maternité maladie
- Créer des listes de visualisation rapide
- Facturation des frais de garde;
- Facturation de divers frais imputés aux parents et RSG
- Enregistrement des dépôts
- Suivis des recevables parents et employés s’il y a lieu
- Inscription et changement de groupe des enfants
- Fiches d’assiduités
- Conciliation du taux d’occupation
- Maximiser l’utilisation d’amigest
- Archiver et paramétrer les fournisseurs (courriel, taxes, compte)
- Archiver les comptes du grand livre non utilisé)
- Préparation des chèques aux payables
- Préparation des demandes de remboursements de TPS-TVQ
- Conciliation bancaire
- Préparation des états des résultats
- Support lors de la préparation du budget
- Écriture de régularisations
- Analyse des comptes de GL par composante
- Fermeture de fin d’année
- Paramétrage efficace du gestionnaire
- Préparation des documents pour la vérification de fin d’année
- Préparation du rapport financier sur le site du MFA
- Maximiser l’efficacité lors de la création de rapports (Enfants-ressource humaine-finance)
- Meilleure utilisation de la base de données, instaurer des vues et filtres adéquats
- Créer des événements de rappels
- Savoir naviguer dans tous les modules pour économiser du temps et acquérir de l’autonomie
- Mettre en place les procédures de contrôle interne (Banque de maladies employées, présence réelle des enfants, détail des comptes de dépenses) en un clic
- Mises en place d’un calendrier de tâches autant quotidienne qu’annuelle
- Élaborer les tâches urgentes lors d’une absence d’un membre administratif